Products 
 MapCatalog   Order   Support   SiteIndex   Contact   Home 
 MH Maps   Tech Spec   Download   License   Showcase   Reviews 

Mountain High Maps en Español
Mountain High Maps en Español
Mountain High Maps en Español
Technical Specification

Spécification Technique

Mountain High Maps est disponible pour une utilisation avec les ordinateurs utilisant un système d’exploitation Macintosh – Format de fichier HFS nom des fichiers indiqués en couleur pourpre – ou avec Microsoft Windows et Unix, ou encore avec les plateformes SGI – format de fichier ISO 9660 nom des fichiers en couleur noire.

La collection Mountain High Maps contiennent :

1. 78   haute-resolution (300ppi), cartes en reliefs dans quatre variations de colorisation, plus des tracés vectoriels et une série de masques Bitmap. Les cartes en haute résolution sont toutes identifiées par le suffixe ".JPG " ou ".TIFF" comme par exemple "5.08 Greece-base.JPG" en format Macintosh ou "508GRE3B.JPG" en format Windows. Les reliefs terrestres et sous-marins sont reproduits sur les cartes. Ils sont identifiables comme ci-dessous :                            
Les nombres : Chaque carte et tous les masques qui lui sont dédiés utilisent le même préfixe, par exemple :

"5.08 Greece" pour Macintosh ou "508GRE" pour Windows.

Les cartes physiques colorisées "A" (croûte terrestre et relief du plancher océanique colorisés suivant leurs élévations) " PHA.JPG", par exemple "5.08 Greece-PHA.JPG" pour  Macintosh ou "508GRE3A.JPG" pour Windows

Les cartes physiques colorisées "B" (croûte terrestre et relief du plancher océanique colorisés suivant leurs végétations) " PHB.JPG", par exemple "5.08 Greece-PHB.JPG" pour  Macintosh ou "508GRE3B.JPG" pour Windows

Les cartes géopolitiques colorisées (relief de la croûte terrestre colorisé suivant les frontières internationales reconnues) " POL.JPG", par exemple "5.08 Greece-POL.JPG " pour  Macintosh ou "508GRE3B.JPG" pour Windows

Cartes de base en relief (croûte terrestre et relief du plancher océanique en niveaux de gris) : " base.JPG", par exemple "5.08 Greece-base.JPG" pour Macintosh ou "508GRE3P.JPG" pour Windows

Cartes en relief masqué (relief de la croûte terrestre en niveaux de gris et plancher océanique en blanc) " mkd.TIFF", par exemple "5.08 Greece-mkd.TIFF" pour Macintosh ou "508GRE3W.TIF" pour Windows

2. 39 hautes résolutions (300ppi), vues de globes terrestres avec leurs masques bitmap correspondants océan/croûte terrestre, identifiées comme ci-dessous :

Globes en niveaux de gris (relief terrestre avec les océans en blanc, format TIFF) : " mkd.TIFF", par exemple "7.04/0-135E/ mkd.TIFF" pour Macintosh ou "704EQU3W.TIF" pour Windows

Globes colorisés (15 globes avec la croûte terrestre entièrement colorisée et les océans en bleu, fomat JPEG) " COL.JPG", par exemple "7.04/0-135E/ COL.JPG" pour Macintosh ou "704EQU3Y.JPG" pour Windows

3. Cinq fonds d’images de ciels étoilés pour une utilisation avec les globes, plus un masque de nuages pour ajouter une touche finale de réalisme. .

4. Version basse résolution (72ppi) de toutes les cartes en relief et les masques, en format JPEG. Les fichiers sont identifiables par le suffixe " L.JPG" par exemple "5.08 Greece-base L.JPG" pour Macintosh ou "508GRE7B.JPG" pour Windows

5. Version des cartes en tracés vectoriels (sauf pour les vues des globes) au format FreeHand (version 7 ou ultérieure). Ces cartes sont identifiées par le suffixe ".FH7". Les fichiers FreeHand 7.0 permettent une édition complète des tracés de chaque carte. Chaque pays a été placé sur un calque indépendant pour une sélection et une manipulation aisées. Les calques supplémentaires incluent les rivières, les principales villes, les graticules (lignes de latitude et de longitude), et l’échelle de la carte. Chaque graphique et élément typographique à un "Style" spécifique pour vous en faciliter la modification. Tous les tracés sont continus ( FreeHand 7.0 permet maintenant plus de 30.000 points sur un même tracé), et des zones colorisés remplissent les tracés fermés. Les fichiers FreeHand incluent aussi un masque sur lequel la carte TIFF en relief a été insérée et colorisée (40% cyan/ 40% jaune) - couleur que vous pouvez facilement modifier.

6. Version des cartes en tracés vectoriels (sauf pour les vues des globes) au format FreeHand (version 3.1). Ces cartes sont identifiées par le suffixe ".FH3". Les fichiers FreeHand 3.1 permettent une édition complète des tracés de chaque carte. Chaque pays a été placé sur un calque indépendant pour une sélection et une manipulation aisées. Les calques supplémentaires incluent les rivières, les principales villes, les graticules (lignes de latitude et de longitude), et l’échelle de la carte. Chaque graphique des cartes à un "Style" spécifique pour vous en faciliter la modification. Les longs tracés ont été sectionnés en plusieurs morceaux ( FreeHand 3.1 permet un maximum de 1.000 points sur le même tracé), les zones ont été "morcelées" en des fonds de couleurs pour en faciliter l'impression. Les fichiers FreeHand incluent aussi un masque sur lequel la carte TIFF en relief a été insérée et colorisée (40% cyan/ 40% jaune) - couleur que vous pouvez facilement modifier.

7. Version des cartes en tracés vectoriels (sauf pour les vues des globes) au format Adobe Illustrator EPS. Ces cartes sont identifiées par le suffixe ".EPS". Les fichiers Illustrator permettent une édition complète des tracés de chaque carte. Chaque pays a été placé sur un calque indépendant pour une sélection et une manipulation aisées. Les calques supplémentaires incluent les rivières, les principales villes, les graticules (lignes de latitude et de longitude), et l’échelle de la carte. Les longs tracés ont été sectionnés en plusieurs morceaux, bien qu’ Illustrator autorise des documents constitués avec des tracés de plus de 1.000 points. Cependant Illustrator ne pouvant imprimer des fonds avec de tels tracés, les zones de fond colorisé ont été "morcelées" pour en faciliter l'impression. Les fichiers Illustrator incluent un masque sur lequel la carte TIFF en relief peut être insérée.

8. 38 globes terrestres animés au format QuickTime® pour Macintosh ou .MOV et .AVI pour Windows, plus les fichiers Strata Vision 3d™ (Macintosh uniquement) supportant les textures graphiques utilisées pour les créer.

9. Programme de visualisation du catalogue contenant des informations techniques utiles au sujet des cartes

10. Fichiers de trucs et astuces contenant des conseils d’utilisation des cartes avec les logiciels les plus courants. Ces informations sont disponibles sur chaque disque.

11. Une sélection de flèches aux format FreeHand et Illustrator, pour ajouter une touche professionnelle et graphique à vos compositions

12. Une sélection de “Punaise de cartes” au format “Bibliothèque” de QuarkXPress ; pour créer des points de localisation sur vos cartes.

Les fichiers FreeHand et Illustrator fournissent une version complètement éditable de chaque carte, chacun des pays a été placé sur un calque indépendant pour une sélection et une manipulation aisée. Les calques supplémentaires incluent les rivières, les principales villes, les graticules (lignes de latitude et longitude), et l’échelle de la carte. Les fichiers FreeHand incluent aussi un calque sur lequel la version de la carte en relief TIFF peut être insérée. Les fichiers Illustrator peuvent être importés directement dans les logiciels de traitement de texte ou de mise en page acceptant le format EPS (les fichiers FreeHand, doivent d’abord être convertis au format EPS dans FreeHand).

Les images au format TIFF sont destinées à être utilisées avec des logiciels de retouches d’images comme Adobe Photoshop mais ces fichiers sont aussi utilisables avec des logiciels de dessin et de mise en page dans lesquels une colorisation est réalisable.

 

Utilisation des cartes

Les formats TIFF et JPEG de Mountain High Maps peuvent être utilisés directement, ou en combinaison avec les fichiers Illustrator ou FreeHand.

Cette carte combine un fichier FreeHand (pour les lignes côtières, les frontières géopolitiques, les rivières, les villes, et les graticules), et une carte en niveaux de gris des reliefs (pour les zones terrestres, dupliquées et colorisées pour mettre en évidence les pays), ainsi qu’un masque TIFF associé (pour la mer).

Tailles des fichiers

Les images des cartes et des globes terrestres sont contenues dans 4 disques CD-rom, représentant un ensemble total  non compressé des fichiers d’environ 10 Gbytes. Les cartes en niveaux de gris et en hautes résolutions commencent à partir de 3 Mbytes et vont jusqu'à 17 Mbytes  pour des fichiers non compressés, avec une moyenne de 5 Mb. Les cartes en couleurs varient entre 10 et 50 Mb en RVB. Les cartes individuelles varient en taille, avec une moyenne en hauteur et largeur de 2.000 à 2.500 pixels. Pour les planisphères, la plus grande a une taille de 5.500 par 3.500 pixels. Les incidences sur la qualité et la taille des cartes sont expliquées dans la page Fréquentes questions posées.

Echelles des cartes

L’échelle horizontale varie de 1:250.000 jusqu’à 1:45.000.000, ce qui nous donne un rapport de résolution variant de 200 mètres à 12 km pour un pixel écran. La résolution standard pour les pays européens est de 500 mètres, pour les USA de 1.000 mètres, pour les vues continentales entre 3 km et 6 km pour une variation d’échelle verticale comprise entre 1:50.000 et 1:1.000.000, les intervalles de découpe variant de 50 à 1.000 pieds. Pour mettre en évidence les reliefs, les élévations ont été exagérées de 5 à 30 fois leurs valeurs réelles. Les cartes utilisent les systèmes de projection courants, incluant Mercator, Gall, Lambert, conique conforme, conique simple et zenithal.

Exactitude Géopolitique

La version Mountain High Maps 4.0 a été mise à jour avec toutes les décisions connues et politiquement ratifiées en date de Mars 2007 – les mises à jour après cette date peuvent être téléchargées sur demande pour les utilisateurs enregistrés sur ce site web. Les autorités de régulation qui ont été consultées dans la préparation des documents Mountain High Maps sont le Bureau américain de Géographie du Département d’Etat américain, à Washington USA, et l’Unité de Recherche des Frontières Internationales (IBRU) de l’université de Durham en Angleterre. Une liste des disputes frontalières est insérée sur le disque de documentation, et les disputes sont clairement identifiées par des tracés frontaliers en pourpre sur les fichiers Illustrator et FreeHand.

Version Edition Studio 4.0

La version Studio de Mountain High Maps V.2.9 comprend  4 CDs de Digital Wisdom pour la mise en page et forme un ensemble complet de 8 CD-rom à un prix combiné exceptionnel. Visitez notre page Edition Studio pour plus de détails.

Version Edition Continentale 4.0

L’édition par continent de Mountain High Maps V.2.9 divise la collection en quatre CD proposés à un prix attractif pour les dessinateurs qui ont uniquement besoin de quelques cartes d’un endroit bien précis sur une région du monde. Visitez notre page Edition Continentale pour plus de détails

Mise à jour vers la Version 4.0

Des conditions tarifaires préférentielles de mise à jour sont proposées à nos fidèles clients propriétaires d’une version 1.0, 2.0 ou 2.1 de MOUNTAIN HIGH MAPS. Visitez notre page de Mise à jour pour plus de détails.


Any comments or problems with this site? Please let us know - thank you!
©2017 Digital Wisdom, Inc.